Comment savoir si mon annonce est attractive ?

Le marché de l’immobilier est un secteur relativement tendu où la concurrence fait rage. Ainsi, les premières 48 heures sont les plus importantes, car c’est à ce moment-là que votre annonce bénéficie d’une visibilité maximale.

 

La vie d’une annonce immobilière

En l’espace de 2 jours, votre annonce immobilière va atteindre son apogée en termes de visibilité auprès des internautes.

La plupart du temps, l’agence immobilière ou vous-même allez effectuer un emailing auprès d’acheteurs potentiels ou de personnes susceptibles d’être intéressées par votre annonce. Certaines de ces personnes sont aussi des relais intéressants puisqu’ils peuvent partager l’information dans leur propre réseau.

À ce moment-là, votre annonce est considérée comme « nouvelle », notamment sur les différents sites Web immobiliers.

 

Pendant 15 jours environ, attendez-vous à recevoir des appels, des mails et des sollicitations pour éventuellement visiter votre bien.

Mais, si au bout de 3 semaines, vous ne voyez rien venir, c’est que votre annonce est (déjà) tombée dans les abîmes d’Internet.

Vous bénéficiez alors de moins de visibilité, de moins de contacts et les acheteurs potentiels restent méfiants, car ils s’interrogent sur l’ancienneté de votre annonce.

 

Conseils pour rendre votre annonce attractive

Il est essentiel que votre annonce demeure la plus pertinente possible. Ainsi, voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Mettez des photos HD (pas plus de 5) à votre annonce en faisant en sorte de mettre votre bien en valeur.
  • Détaillez un peu plus la description de votre bien pour répondre précisément aux besoins et aux attentes des internautes
  • Multipliez la visibilité de votre annonce : diffusez votre annonce sur de nombreux supports et portails d’annonces pour une visibilité maximale. N’oubliez pas les supports « traditionnels » comme les journaux de petites annonces, les quotidiens, les commerces.
  • Mettez à jour votre annonce régulièrement
  • Proposez un prix attractif

Alors, êtes vous prêt à travailler avec des experts ?

Retrouvez d’autres conseils sur notre guide

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